Indygena

Indygena est une entreprise québécoise innovante offrant des vêtements de plein air haut de gamme.

Leur engagement

L’humain fait partie de la nature

L’être humain fait partie de la nature. Il est impératif de s’engager dans sa conservation afin que les ressources naturelles soient protégées, et que les générations futures soient suffisamment informées pour faire de meilleurs choix de consommation.
 
L’union fait la force
 
Nous sommes fiers de lutter contre les changements climatiques en étant membre du Sustainability Working Group. Nous appuyons les initiatives prises par l'industrie du plein air dans le combat contre les changements climatiques. Nous faisons de notre mieux pour défendre les objectifs de développement durable (SDG – Sustainable Development Goals) définis par les Nations Unies.
 
Indygena désire adopter des mesures environnementales et éthiques dans ses pratiques entrepreneuriales. Nos initiatives en développement durable, qu’elles soient d’ordre environnementales, sociales ou économiques, doivent suivre la philosophie et les valeurs de notre entreprise sans compromettre l’élaboration de nos produits qui se veulent durables, de qualité, fonctionnels et au design moderne dans le respect de tous les êtres vivants.
 
Objectif 2020
 
Indygena s'engage à améliorer son impact environnemental au niveau de sa chaîne d'approvisionnement. Les matières principalement utilisées sont le Polyester, le Nylon, le Lyocell et le Spandex.
Chaque année, Indygena augmente son nombre de fibres synthétiques recyclées ainsi que son nombre de fibres naturelles et biologiques afin qu'elles représentent 100% en 2025.
 
Cherchez notre logo vert sur nos vêtements.
 
Nous privilégions la transformation du PET recyclé mécaniquement plutôt que chimiquement pour plusieurs raisons :
•   Le PET recyclé provient de plastique post-consommation évitant ainsi que les déchets soient déversés dans les sites d’enfouissements et dans les océan
•   L’utilisation du PET recyclé réduit la demande d’extraction de pétrole étant donné que les bouteilles de plastique sont utilisées comme ressource réutilisable
•   La transformation du PET recyclé en fibre de polyester requiert moins d’énergie, moins d’eau et génère moins d’émission de CO² comparativement au polyester régulier
•   La fibre de PET recyclé et le polyester régulier sont identiques en termes de performance et durabilité
 
Nous sélectionnons des usines homologuées Global Recycled Standard, livrée par une tierce partie. La certification garantie le contenu de plastique (PET) et les bonnes conditions de travail tout en réduisant au minimum l'utilisation de produits chimiques nocifs et l’impact sur l'environnement.
 
Les changements climatiques sont notre appel à l'action. Le tableau ci-dessous compare le polyester régulier et le polyester recyclé (PET) en termes d’énergie, d’eau consommé et d’émissions de gaz à effet de serre (GES).
 
Les fibres provenant de produits post-consommation recyclés (PCR) sont utilisés dans l'isolant PRIMALOFT® GOLD de notre collection P.L.I., le POLARTEC THERMAL PRO® en tant que composante durable dans notre collection automne hiver 2019.